Quand résilier son contrat EDF de déménagement ?

Grâce aux grandes agences d’énergie comme EDF, les abonnements (électricité, gaz, téléphone) en France passent très facilement aujourd’hui pour les clients. Ces derniers souscrivent à plusieurs formes de contrats selon leurs besoins, mais beaucoup plus dans les logements. Une difficulté qu’ils n’arrivent pas tous à anticiper cependant, est celle de la résiliation du contrat électricité déménagement ? Quand faut-il procéder à cette résiliation chez EDF ? On vous en parle dans cet article.

Résilier son contrat EDF au terme du déménagement

Si d’aucun, cherchent encore à vouloir transférer leur contrat EDF d’une ancienne à une nouvelle adresse, qu’ils retiennent que c’est simplement infaisable. Ceci dit, face à un déménagement, plusieurs clients ne savent pas à quel moment ils doivent demander la résiliation de contrat. De façon simple, la demande de résiliation doit venir au cours du départ de l’ancien logement, ou juste après le déménagement. Une fois que l’abonné change d’adresse, il est tenu d’en informer son fournisseur EDF pour résilier le contrat. Dès lors, EDF cessera de fournir ses services à l’ancien logement (désormais inoccupé).

A lire également : Quand préparer ses cartons de déménagement ?

Pour résilier le contrat EDF déménagement, quelques étapes sont essentielles. D’abord, contacter le service d’EDF par le 3004 ou le 09 69 32 15 15 pour converser directement avec un conseiller. Aussi, il est possible de passer par internet. Ensuite, soumettre sa demande de résiliation par téléphone. S’il s’agit d’une demande en ligne, l’abonné (une fois sur la page d’accueil) sélectionnera la rubrique « résilier contrat déménagement » ou « déménager ». Pour finir, l’abonné fournira les données nécessaires au processus.

Enclencher la procédure de résiliation avec les informations nécessaires

La procédure de résiliation du contrat EDF fait appel à quelques informations. Ces données se révèle être indispensables pour clôturer le contrat. Parmi celles-ci, figure :

A lire également : Quel organisme prévenir en cas de changement d'adresse ?

  • l’index de relevé récent du compteur ;
  • le numéro DPL;
  • le numéro de contrat client (sur la facture EDF).

Lorsqu’entrée en possession de ces infos, EDF validera la résiliation. La dernière chose venant d’elle sera la facture de clôture du contrat, pour attester de la rupture effective des services fournis (électricité, forfait téléphone, gaz).

De toute évidence, l’occasion propice pour procéder à une résiliation de contrat EDF est lors du déménagement (ou juste à la fin). La procédure est faisable par téléphone ou en ligne, avec tout le nécessaire à l’appui (informations). De ce fait, toutes les offres de services à l’ancienne adresse du client seront supprimées. Il est toujours possible pour l’abonné de rouvrir un nouveau contrat à la nouvelle adresse, si désireux de continuer avec EDF. Il devra reprendre alors la souscription, avec ses mêmes informations, à la différence de l’adresse.