Où habiter en France pour être tranquille ?

Envie d’aller vivre en France avec un esprit tranquille ? La tranquillité est-elle perturbée là où vous vivez présentement dans le pays ? Pas besoin de chercher ailleurs. Certaines régions du pays offrent un mode de vie calme, adéquat pour leurs habitants. Hâte de découvrir où habiter en France pour être tranquille ? C’est dans ce guide que vous le découvrirez.

Annecy

La ville d’Annecy vous offre la chance d’admirer ses beaux trésors entre l’authenticité de sa cité historique qu’elle constitue et sa nature tant préservée. Elle se situe à 1 h 45 de Lyon et à 40 minutes de Genève. Son lac lui fait baigner dans des eaux cristallines. C’est toujours plus tranquille de se relaxer, de changer d’atmosphère auprès d’un lac et d’y baigner si possible.

A lire aussi : Quand préparer ses cartons de déménagement ?

Annecy assemble la vitalité économique et la qualité de vie dans les montagnes. Sa population de 2 000 habitants et sa situation géographique sont les principaux facteurs qui font de la ville la plus tranquille de l’hexagone. Le pouvoir d’achat et le taux de chômage assez faible constituent de véritables atouts au bon vivre dans la ville.

Une partie importante de la population de cette ville travaille en Suisse, la partie où le rendement des activités (les salaires en l’occurrence) est plus élevé. Cela permet de combler les lacunes laissées par la hausse des prix d’immobiliers et ses risques.

Lire également : Quels organismes prévenir pour un changement d'adresse ?

Les lieux où les conditions climatiques font bon vivre

Le climat dans certaines régions de la France permet de bien vivre tout peinard. Allez vivre la douceur alsacienne en Colmar. Faites un tour au Bassin d’Arcachon pour bénéficier de son microclimat agréable.  Ce n’est pas tout ! Le golfe de Morbihan vous réserve les bons airs de Pays d’Iroise. Pourquoi ne pas tenter aussi une virée dans le Pays Blanc précisément à la presqu’île de Guérande ?

La Charente maritime vous attend avec ses airs purs. Lyon est une des villes les plus sûres de la France et même la première au classement. Si vous recherchez toujours où habiter en France pour être tranquille, Valence est une parfaite adresse dans la catégorie moyenne, et est en tête de cette liste. La qualité de vie à Valence est en effet insoupçonnable.

De plus, la ville de Valence conjugue l’accès facile à la région, la meilleure qualité de vie et l’accès aux emplois qualifiés. Par ailleurs, des villes françaises où il fait bon vivre, on mentionne également Angers. On retient également les villes d’Anjou, Bayonne, La Rochelle et Caen.