4 méthodes indispensables pour changer votre fenêtre

Il existe de nombreuses raisons de remplacer une fenêtre. Le changement de fenêtres, que ce soit pour des raisons décoratives, de vieillissement, d’isolation offre de nombreux avantages.  Cela demeure incontournable lorsqu’il s’agit de rénovations domiciliaires. Mais si vous souhaitez l’installer à la fois pour votre nouveau travail et votre maison actuelle, il est préférable de savoir comment s’arranger. Voici 4 méthodes pouvant vous aider.

Retirez l’ancien cadre de fenêtre endommagé.

Tout d’abord, vous devez décrocher les feuilles avec un ciseau et un marteau. Retirez ensuite la quincaillerie (charnière et crémone). Retirez le cadre vous-même. Cette procédure peut être difficile. Si vous rencontrez des difficultés pour retirer le cadre, coupez d’abord les montants, puis les rails supérieur et inférieur. Assurez-vous que tous les éléments qui empêchent l’installation de la nouvelle fenêtre ont été supprimés. Vérifiez l’état de la lavette et du cadre de cette dernière pour effectuer les travaux de réparation nécessaires.

Lire également : Qui doit souscrire la garantie de parfait achèvement ?

Installation du cadre de fenêtre

L’installation de la baie commence par l’installation du cadre. Tout d’abord, assurez-vous que l’ouverture est horizontale à la fois horizontalement et verticalement. Installez les ailes autour de l’ouverture et placez des blocs de bois des deux côtés pour les maintenir en place.

Montage sur cadre de fenêtre

Il existe plusieurs manières pour faire le montage de fenêtres. Choisissez celle qui convient à votre décoration et à votre mur. Vous pouvez sélectionner une languette de verrouillage ou une cheville de châssis spéciale. Les angles de joint sont vissés des deux côtés du cadre. Des chevilles spéciales sont placées tous les 30 cm. Faites-vous conseiller par votre quincaillerie ou votre fabricant pour une installation optimale.

A lire également : Comment mettre une maison au goût du jour ?

Isoler la fenêtre

Une fois le cadre fixé, il suffit de couper la partie saillante de la cale et de sceller le joint avec de la mousse PU. Une fois la mousse sèche, coupez simplement le reste avec une lame de rasoir ou un couteau utilitaire. Le contour du châssis peut également être moulé avec du silicone pour une meilleure finition.

Imperméabiliser votre nouvelle fenêtre

Couvrez les deux côtés de la baie avec un film adhésif. Installez ensuite la barre de drainage et fixez la feuille adhésive à la fenêtre sous le pare-air. Appliquez du ruban de masquage sur la feuille adhésive et abaissez le pare-air au-dessus de la fenêtre. Collez le pare-air supplémentaire sous la fenêtre sur la barre à clous.

Gardez à l’esprit que le remplacement des fenêtres nécessite un minimum de savoir-faire juste pour assurer le niveau et ne pas endommager les murs. Si vous voyez que ce n’est pas possible, il est conseillé de faire estimer par un expert le coût d’installation de la fenêtre. Ceci vous évitera d’installer une fenêtre avec une mauvaise isolation.