Quelles SCPI acheter en 2022 ?

Si vous désirez investir dans les SCPI, les experts recommandent de préférer celles qui sont diversifiées et qui possèdent une capitalisation importante. Cette précaution vise à limiter les risques. Les SCPI diversifiées s’intéressent à plusieurs secteurs comme la santé, les locaux d’activité, l’éducation et la logistique. Découvrez dans cet article quelques SCPI dans lesquelles vous pourriez investir en 2022.

SCPI CORUM XL

La SCPI multisectorielle Corum XL, créée en 2017 et dirigée par Corum AM, se distingue de la masse par sa performance. Depuis sa création, elle a réalisé un dépassement d’objectif de 5%, avec précisément 5,84 % de rendement en 2021 et une capitalisation de 1 209 M€. La SCPI Corum XL est présente au sein de 11 pays dont le Canada, la Pologne ou encore le Royaume-Uni. Elle a d’ailleurs eu à réaliser des placements opportunistes dans ce dernier pays. La SCPI CORUM XL figure aujourd’hui parmi les meilleures où investir en 2022.

A lire également : Quelle est la réduction d'impôt accordée à l'investisseur en dispositif Censi-Bouvard ?

La SCPI Activimmo

La SCPI Activmmo n’a été créée qu’en 2019. Elle s’intéresse essentiellement aux locaux d’activités ainsi qu’aux entrepôts logistiques. Elle investit donc dans un domaine économique qui est en plein développement et surfe sur la dynamique de vente en ligne. Un an après sa création, Activimmo a réalisé un rendement de 6,05 %. Ce fort rendement est justifié par le fait que le secteur de la logistique est un domaine qui nécessite des coûts d’entretien peu élevés.

La SCPI Pierval Santé

La SCPI Perval Santé a été créée en 2014 et est dirigée par EURYALE AM. Elle s’intéresse principalement au domaine de la santé, mais également à la pierre où elle investit dans trois sous-secteurs :

A lire également : Comment sont imposés les loyers de votre location meublée ?

  • Le secteur médico-social ;
  • Le secteur des soins en ville ;
  • Le secteur des bureaux liés à la santé.

Il faut noter que plus de la moitié (60 %) des actifs de Pierval Sante constitue des meubles qui se retrouvent à l’étranger. Aujourd’hui, cette SCPI présente un taux d’occupation évalué à 99 %. En revanche, le taux de distribution 2020 était de 4,95 %.

La SCPI Cœur de Région

Cœur de Région est une SCPI régionale qui réalise des investissements dans les bureaux, les locaux et le commerce. Elle développe son parc locatif en fonction d’une situation géographique déterminée. La SCPI Cœur de Région intéresse beaucoup les gérants pour deux raisons principales. En premier lieu, la qualité de ses locataires et en second lieu le potentiel de revalorisation de ses actifs. La SCPI a réalisé un taux de rendement à 6,30 % durant l’année 2020.