Aménager une petite salle de bain moderne et fonctionnelle

Il est souvent difficile d’aménager une petite pièce. Cependant, aménager une petite salle de bain est encore plus un véritable casse-tête. Entre les toilettes, le lavabo ou la douche, vous pouvez vous perdre facilement dans l’organisation. Il est donc primordial d’optimiser l’espace de votre douche pour ne pas justement en manquer. Découvrez dans cet article, des astuces pour bien aménager votre salle de bain.

Le choix des bonnes couleurs

Pour éviter de se sentir à l’étroit, l’idéal serait de créer l’illusion dans votre salle de bain. Ceci vous donnera l’impression d’avoir une salle plus grande. Il suffit pour cela d’adopter les bonnes couleurs comme celles claires. Ces dernières reflètent de la lumière. Vous pouvez par exemple, opter pour une peinture beige ou un carrelage blanc.

A lire en complément : Optimisez l'espace de votre maison avec les meilleures transformations de combles

Optez pour des meubles suspendus

Vous devez libérer de l’espace au sol, si vous souhaitez que votre douche paraisse plus grande. Par exemple, préférez un lavabo à un meuble vasque suspendu. Le ménage se fera aussi plus facilement.

Évitez la baignoire

Dans une petite salle de bain, la douche est la meilleure option pour optimiser de l’espace. Choisissez un simple rideau ou une porte coulissante plutôt qu’une cabine de douche à battant. Évitez les démarcations entre le sol et la douche.

A lire en complément : L'importance cruciale de la rénovation énergétique dans le secteur immobilier

Choisissez les grands miroirs

Le miroir est un équipement indispensable dans toutes les salles de bain. Misez sur un grand miroir si vous avez une salle de bain minime. Il agrandit l’espace et reflète de la lumière.

Privilégiez des rangements en hauteur

salle de bain

Le bazar est l’ennemi des petites salles de bain. La colonne de salle de bain est l’option idéale pour garder chaque chose rangée à sa place. Elle n’est en effet ni trop profonde, ni trop large. Ce qui permet de ranger produits de beauté et linges de toilettes, en occupant peu de places. Quoi de plus pratique !

Priorisez le mobilier d’angle

Vous pouvez libérer de l’espace en aménageant votre rangement. Un meuble d’angle sera par exemple parfait pour le lavabo. Tout juste au-dessus, vous pouvez installer une étagère d’angle.

Optez pour des ventouses

Le rangement est le mot d’ordre des petits espaces. Optez pour des accessoires à ventouser au lieu de percer à chaque fois les murs. Les crochets avec ventouse serviront à suspendre vos serviettes. Les étagères serviront à ranger les shampooings et les savons. Quant aux bacs, vous pouvez y déposer vos produits de beauté.

Profitez de l’espace au-dessus des WC

Pour les petites salles de bain renfermant les WC, l’idéal serait de ranger vos effets juste au-dessus des toilettes. Vous pourrez y ranger vos produits de beauté ainsi que vos papiers toilette.

Vous savez maintenant comment bien aménager et rendre moderne votre petite salle de bain. Il est donc temps de se mettre au travail pour avoir la salle de bain de vos rêves.